Pater Familias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pater Familias

C'est pour votre bien, mademoiselle...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pour être bref

Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

pour être bref Empty
MessageSujet: pour être bref   pour être bref Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:17

Cette première description n'est qu'une première ébauche grattée à la va-vite en quelques minutes. Il est évident qu'elle sera très vite complétée

Pour faire vraiment très court, l'action commence dans les environs de l'an 2150. N'attendez pas de progrès technologiques fulgurants ou d'univers post apocalyptique. Pour des raisons que j'expliquerais d'ici quelques jours, le monde ressemble énormément à notre époque contemporaine tel qu'on a l'habitude de le voir dans les plus sottement mielleuses des séries-télé américaines. Un promeneur égaré de notre bonne vieille réalité qui débarquerait tout à coup dans l'une des villes ou va se dérouler le jeu de rôle y verrait, alignées à perte de vue, de magnifiques petites maisons soigneusement entretenues et toutes entourés d'une charmante pelouse réhaussée de massifs de fleurs et d'arbres fruitiers ainsi que des jardins enchanteurs et des parcs de jeux pour enfants éparpillés un peu partout dans la ville.
S'il se promène dans les environs de cinq heures et demi du soir, il se pourrait qu'il croise par hasard un groupe d'une vingtaine de jeunes filles rentrant probablement du lycée, de la fac ou d'une quelconque activité sportive. Elles rient et se chahutent un peu pour évacuer la tension de la journée. Un jeune homme dans un costume évoquand celui d'un agent de police quoi que pas tout à fait semblable marche à leur coté, sur le trottoir, coté route comme il convient à un gentleman qui accompagne des dames.
Au bout d'un moment, l'une des jeunes filles se détache un peu du groupe: pour esquiver un coup de cartable joueur de sa camarade, elle s'est engagée de quelques pas sur la route. Immédiatement, le groupe s'immobilise. Le jeune homme rappelle la demoiselle à l'ordre sur un ton féroce n'admettant pas la moindre réplique. Penaude, la jeune fille vient se remettre sur le trottoir à toute vitesse et se fait aussitôt sermonner comme une gamine de dix ans qui aurait traversé sans regarder. Aucune voiture ne passait à ce moment, la jeune fille ne risquait absolument rien et pourtant, elle se fait traiter d'inconsciente et d'irresponsable pendant cinq bonnes minutes et reçoit même une grande claque sur le derrière. Au lieu de protester, elle se contente de baisser humblement la tête et de demander pardon, les larmes au bord des yeux.
Une fois que l'incident est clos, le groupe de jeune fille s'approche du promeneur et celui ci réalise qu'il avait fait une petite erreur d'observation: La tenue vestimentaire ridiculement nunuche et infantile de la "jeune fille" l'avait abusé: en réalité, elle devait avoir presque trente ans.


Dans les années 2050à 2100, l'humanité a été traumatisée par de nombreuses guerres ayant donné lieue à l'utilisation de nombreuses armes chimiques et autres virus artificiels qui ont causé de gigantesques épidémies ayant particulièrement ravagé les organismes féminins plus fragiles. Trente ans avant le début du jeu, lorsqu'enfin des vaccins efficaces auraient été mis au point, on aurait dénombré à peine une femme pour cinq hommes. Il apparût vite clairement que si le nombre de femmes continuait à diminuer ainsi, c'est l'espèce humaine toute entière qui seraient menacé. Aussi de nombreuses mesures draconniennes pour assurer leur sécurité ont été mises en place à cette époque. En Trente ans, a force de couver les survivantes et de sélectionner les foetus avant la grossesse à raison d'un foetus mâle pour trois foetus femelles, le taux de natalité féminin est monté en flèche et on a aujourd'hui une population équilibrée entre les deux sexes (quois que la moyenne d'age est très différente) mais le traumatisme est encore fort dans les esprits, tant ceux des hommes que des femmes.

La devise nationale pourrait être "sécurité, responsabilité, paternité." Les femmes n'atteignent la majorité sexuelle qu'à 20 ans et aucune autre forme de majorité ne leur est reconnu au long de leur vie. Elles passent de la responsabilité du père à celle du mari, n'ont ni cartes d'identité ni permis de conduire et toute activité violente, dangereuse ou physiquement éprouvante leur sont interdite (cela comprends les sports de force ou de combat et, naturellement, presque toutes les formes de travail). D'autres ne sont autorisé que succintement et sous la surveillance d'un homme (il est rare, par exemple, qu'une femme fasse ne serais-ce que la cuisine à cause du danger que représente le feu et les couteaux)

Leurs conditions de vie sont extrèmement douces, mais étouffantes et infantilisantes. De strictes mesures disciplinaires sont prises en cas de manquement au règles dictatoriales de la prudence (un truc aussi bète que traverser hors des clous.) La plupart ne travaillent pas et passent leurs journées d'un atelier de peinture à un conservatoire de musique en passant par le cour de danse, toujours sous l'oeil attentif d'un "grand frère" (une sorte d'agent de sécurité) puisque le mari ou le père travaille et ne peut la surveiller en permanence.

Pratiquement personne ne remet en question la nécessité vitale pour l'espèce que représentaient ces règles vingt ans plus tôt. Mais certains (et surtout certaines) estiment que les temps ont changé et voudraient les abolir, ce qui est totalement hors de question pour le patriarche suprême. D'ou un mouvement de rébellion croissant, des groupes clandestins et des incidents de plus en plus nombreux dans la petite vie paisible des habitants de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
 
pour être bref
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les sauvageonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pater Familias :: Généralités :: Description du contexte-
Sauter vers: