Pater Familias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pater Familias

C'est pour votre bien, mademoiselle...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les grandes découvertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:39

SLASH
Le docteur cligna des paupières, un peu moins déboussolé que la première fois. Finalement, on s’habitue très vite à ce mode de transport.
« Je file au labo. Ne bougez surtout pas vous toute, il faut que vous soyez témoins de ce que je vais faire ! »
Il courut à tout rompre, en particulier son cou, dans les escaliers du sous sol, dérapa sur une marche et tomba à moitié à la renverse en déversant toute une encyclopédie de jurons à faire rougir un charretier. On entendit un bruit de vaisselles s’écrasant au sol, la respiration haletante du docteur à la recherche de son outillage et, finalement, un cris de victoire lorsqu’il eut mis la main sur ce qu’il cherchait.
« Ouf, je l’ais trouvé. Il y a encore des parties de mon labo dans lesquelles j’interdit à Louise de poser ne serais-ce que le bout de ses doigts, vous allez vite comprendre pourquoi. Le problème, c’est que comme c’est elle qui s’occupe du rangement, ces parties là sont toujours dans un état des plus chaotiques.
Il posa sur la table un petit bac en verre empli de liquide bleu, une fiole de liquide rouge ressemblant à du sang et le premier pot de crème qu’il avait pris à sa patiente.
« Le bac bleu contient des cellules sanguines humaines mise en cultures qu’on a nourri et multiplié avant de les mettre en contact avec le virus. Pour parler clairement, c’est un élevage de virus. La fiole contient du sang humain non contaminé, en l’occurrence le mien, tout frais d’hier soir. Regardez ce qui se produit quand je verse du liquide bleu dans un échantillon de sang… »
Il laissa tomber à l’aide d’un compte goutte un tout petit échantillon bleu dans le sang qui n’eut aucune réaction visible.
« Pas grand chose, hein ? Le virus se développe, mais à un rythme très lent. A l’intérieur d’un corps solide, il aurait plus de chances d’être anéanti par les globules blancs que de se répandre, même si c’est toujours possible. Maintenant, si je verse une goutte dans un échantillon de cette crème… »
Une seconde petite goutte retomba sur l’échantillon de liquide blanc… qui prit une couleur bleue pastel en quelques minutes.
« Ca y est, on tient la moitié du problème. »
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:20

Tetra observa les réactions. Elle haussa les sourcils. La crème était une sorte d'accélérateur pour la reproduction du virus: une sauve garde? Comment l'éviter maintenant? Un bannissant tous les produits de la surface de la terre? Tâche un peu grande pour eux seuls. Tetra approcha des échantillons. Elle se demanda vraiment comme le virus avait pu rendre son père comme il était. Avait-il utilisé ces produits ou pas? Était-ce une autre version de se virus qui l'a fait muter? Elle observa le médecin pour voir s'il avait toujours les doigts bleus. Toujours, dans sa tête, elle se demandait si le médecin pouvait devenir comme son père, mais elle n'ausait le demander. Elle demanda plutôt:

"C'est cette crème ou toutes les crèmes? Est-ce volontaire ou pas que ces crèmes aient cet effet? Vous avez une idée de ce qu'il faudrait faire?"

Que dire de plus. C'était un casse tête vraiment énervant. Tetra ne raffolait pas de ce genre de casse tête. C'était une femme d'action: stratège dans le vent des affrontements, capable de minuté à la secondre près ses agissement. Elle réagissait avec un instinc animal qui lui dictait sa conduite en cas de danger. Tetra n'était pas médecin et n'étant que rarement malade, les précautions et agissement à prendre en face d'une maladie ne lui était pas familié. Se battre contre quelque chose de si minuscule qu'un virus était vraiment difficile à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Idole

Idole


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:29

Idole s'affairait entre la cuisine, le labo, le placard à balais... concoctant avec habileté des mixtures fumeuses et fumantes, mêlant lessive, détergeants, et autres produits peu naturels... lorsqu'elle entendit revenir dans un "ssswash !" ses deux sauveteurs...

Ils conversaient avec passion et Idole crut deviner que leurs recherches avançaient... mais que le docteur Benoît avait été contaminé...

Elle reçut la nouvelle comme un coup au coeur... lui révélant ce qu'elle n'avait pu percevoir jusque là... son attachement à cet homme secret et bourru... elle piqua du nez vers ses pieds nus et papillona des paupières...

"Pense à ce que tu fais, Idole, ne te laisse pas distraire !" s'intima-t-elle, et elle se remit au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:36

La première parole du docteur en arrivant chez lui fût un ordre sec:
"Recule Idole, RECULE! Ne t'approche surtout pas de moi."
Louise et les sauvageonnes en convalescence allaient certainement se réveiller bientôt, il fallait agir vite pour ne pas les inquièter.
Cyril descendit dans son labo à tout petits pas en respirant le moins possible et en s'efforçant de ne rien toucher de ses doigts enfermés dans ses ants de plastique. Après s'être injecté une dose massive d'antivirus, il se posa un petit masque blanc contre la bouche pour éviter toute projections. l'avantage de tavailler dans un hôpital est qu'on a toujours ce genre d'objets sous la main.
A moitié rassuré, il reponta au rez de chaussée et entreprit de faire part à Idole de ses découvertes, toujours sans trop s'approcher d'elle.

"Maintenant mesdemoiselle, si vous le voulez bien, faisons un peu l'inventaire de ce qu'on sait, et de ce qu'on ne sait pas."
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:58

Adieu nouveau papa téléporteur. Il s'était guérit. Enfin, qui sait. Ça l'aurait peut-être tué. Vaut mieux qu'il soit guérit.
Tetra croisa les bras pour refaire le point.


"On sait que la maladie ne se transfère pas complêtement d'une personne à un autre. Il faut que ce genre de produit soit présent pour que ça fonctionne. Ce qui nous reste a savoir:
- Est-ce volontaire? Ça, c'est mon job. Il est temps d'aller espionner les usines.
- Quels composants de ses produits causes cela? Ça, c'est ton job docteur.
- Comment les éliminer? Ça, c'est notre job à tous avec les explosifs de notre nouvelle miss. "


Tetra pensa avoir bien résumé la situation. En même temps de tout ça, elle devait revenir à son campement dans la forêt, s'assurer que tout le monde va bien et rapporter les femmes encore infectée au docteur. Ça n'allait pas être de tout repos, mais c'était des risques du métier de rebel qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Idole

Idole


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:37

"Voilà je suis prête... J'ai de quoi faire sauter labos, supermarchés, entrepôts... Je vais tout déménager à la cave pour éviter d'inquiéter les filles...Dites-moi quand et où vous voulez que j'intervienne !"

Elle était déterminée et malgré les pansements qui continuaient de la gêner, elle était prête à l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:15

(Ok, pour la suite je vais laisser un moment le docteur à ses recherches et reprendre ma casquette de MJ. Je propose que Tetra et Idole restent groupés. Après tout, si Tetra découvre quelque chose, il faudra surement qu'Idole le fasse pèter.)
Donc je dirais euh... Tetra, SLASH où tu veux, on te suis. bom
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:15

(C'est partie!)

Tetra observa Idole, prête à la suivre, et le médecin qui s'orientait faire de longue recherche. Tetra pris le pot de la crème qu'il s'était servit pour la démonstration et lu l'étiquette pour découvrir la marque et donc l'endroit ou cette crème était fabriquée.

"Donc, Idole et moi allons à cette usine, on prend tout les dossier consernant cette crème, on espionne la production et on revient rapporté nos observations pour savoir si ça concorde avec les résultats des analyses de notre scientifique favoris. Idole, tu sera chargé d'évalué les endroits les plus stratégiques pour tes bombes pour leurs causer le plus de merde possible pour tout détruire. On reviendra mettre les bombes après les résultats."

Sur ce, Tetra saisi la mains d'Idole, et SLASH, elles disparurent dans un nuage de poussière bleu-noir.

(Suite, le marché : les usines derrière le marché)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:57

SLASH! De retour de l'expédition nocturne à l'usine, Tetra était apparut directement dans le labo du médecin se doutant qu'il serait là. Tenant Idole sous le bras, elle la déposa sur la table d'examination.

''Je pense qu'elle s'est cognée.''

Puis, elle plaça les dossiers devant le médecin.

''Le titre était plutôt claire! Je pense que ce qu'il y a la dedans pourra nous être utile. Et vous, avez-vous trouvé autre chose de votre côté?''

Tetra se demanda intérieurement s'il était encore en colère contre elle. Elle croisa les bras et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:16

Cyril portait maintenant des gants hermétiques en toute circonstances, y compris quand il prenait sa pause café :quand on a été infecté une fois et qu’on a plusieurs femmes à la maison, mieux vaut ne pas prendre de risque. En voyant Idole inconsciente dans les bras de Tetra, il rugit une fois de plus son triple juron favori :
« Nom de Dieu d’de Dieu d’de Dieu ! »
C’est un refrain dont Tetra commence à avoir l’habitude.
Avec sa nervosité habituelle, le doc réexamina Idole sous toute les coutures avant de la mettre au repos dans sa dernière chambre d’ami, récemment libérée de sa locataire sauvageonne. Ensuite seulement il s’intéressa à ce que Tetra lui avait apporté.
« Elle devrait bien se remettre. Par contre avec le gnon qu’elle a pris, elle est hors-jeu pendant quelques jours.Tant pis, il nous reste ses explosifs et tes cinq guerrières parfaitement rétablies qui sont retourné attendre tes ordres dans votre QG, je leur ais passé des vêtements discrets et un portable pour m’assurer qu’elles arrivaient sans problèmes. Bon, voyons voir ce truc… eh ben, le titre ne laisse pas vraiment la place à l’imagination. Hmmm… ça ne prouve pas qu’il y ait une infection volontaire active, mais au moins une grave négligence. Il s’agit d’un rapport concernant la virulence probable des produits laitiers entrant dans la composition de leur machin. L’auteur du rapport parle de l’alimentation douteuse des bovins et… »
Le doc s’interrompit au milieu de sa phrase et poursuivit sa lecture sur une dizaine de pages, de plus en plus fébrile avant de s’exclamer finalement :
« Non de dieu d’de dieu d’de dieu, VOILA ! » et d’accrocher Tetra parles épaules.
« Le bétail Tetra, tu comprends ? C’est le bétail ! A la base, le virus était conçu pour éliminer les animaux d’élevage, tu te souviens ? Et je t’avais dit qu’au vingtième siècles alors que le sida faisait des ravages, des prostituées sud-africaines avaient développé une sorte d’immunité naturelle au virus à force de vivre dans des zones ou les malades faisaient plus d’un quart de la population. Les bovins d’aujourd’hui résistent au gynécide, à tel point qu’on pensait qu’ils n’étaient plus touchés du tout mais c’est faux : ils résistent. Ils sont infectés, leur viande et leur lait sont infectés mais eux résistent. »
Tetra allait soulever une objection quand le doc l’interrompit.
« Stop, je sais ce que tu vas me dire. C’est vrai, tout le monde mange du steak et boit du lait. Mais réfléchis : qui mange une à deux fois par jour à la cantine une viande qui provient toujours des mêmes élevages ? Qui est astreint à boire au moins deux verres de lait entier par jours ? Qui se tartine la peau de crèmes en tout genre ? Il suffit que ce soit uniquement l’élevage qui a contrat avec les cantoches et les usines cosmétiques qui soit infecté et toute les femmes le sont. »
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:20

Nom de Dieu d’de Dieu d’de Dieu... croyait-il en Dieu? Elle ne pensait pas. Il était rare de trouvé un scientifique qui n'était pas athé de nos jours. Elle sursauta à ses exclamations, ne sachant pas trop comment réagir lors de son long silence à lire les 10 prochaines pages. Elle regarda par dessus son épaule et lut des phrases au hasard qui ne lui disaient pas grand chose.
Puis, accrochée par les épaules, elle sursauta. Quoiquoiquoi! La fin du monde? Non! Il a compris. Elle écouta et remaqua une chose.


"Le pourquoi manque encore. S'ils sont au courant des dangers, comme c'est visiblement le cas selon ce dossier, pourquoi ne supriment-t-ils pas ses vaches infectées? Se serait volontaire?"

En attendant sa réponse, elle passa son regard sur le dossier un peu comme pour en déceler le mystère caché. Mal à l'aise d'avoir un bras accroché à son épaule, tout en sachant qu'il y a peu, il avait été en colère contre elle, elle eut envie de se dégager. Cependant, elle ne voulait pas briser la bonne humeur du médecin due à cette découverte.

"Enfin, même sans savoir pourquoi, il est maintenant possible de trouver comment détruire la source du virus. C'est motivant non?"

Elle lui sourit d'un sourire différent... pas un sourire arrogant ou fière comme à son habitude. C'était plutôt un sourire sympatique et amical comme elle l'aurait fait à son égal; à ses meilleurs amis.

(Je trouve ma dernière action cute! Razz pas toi? hihihi! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:29

(out à fait d'accord flower )

« Yep, on sait où attaquer. D’ailleurs, il n’y a pas de raisons que les traitements destinés
aux humains n’élimine pas le virus des vaches infectées. Le seul souci, c’est qu’on se prépare à une opération à grande échelle : si ma théorie est juste, il faudra soigner toute les bêtes mais aussi désinfecter les locaux, brûler la paille et les réserves de fourrage… on ne peut pas se contenter de s’infiltrer la nuit à deux tondus en slashant comme au supermarché. »
Cyril pencha la tête, à la recherche d’une alternative. N’en trouvant aucune, il dévisagea Tetra.
« Je vais réunir toute les provisions qu’Idole nous a fourni, tout ce qui flambe et qui fait boum… et piquer un maximum d’antivirus dans les provisions de l’hôpital. Ne craint rien, on en a des quantités si énorme que personne ne risque d’en souffrir. Ensuite, j’ais bien peur qu’il ne nous faille organiser une opération coup de poing : envahir les locaux par la force et tenir les autorités en respect le temps qu’on ait tout nettoyé. Ce qui veut dire qu’on aura besoin de mettre tes copines à contribution. Ca ne m’enchante pas du tout et je serais vraiment ravi que tu me propose une autre solution, mais je n’en vois pas. »
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:06

(C'est bien que tu trouves ça mignon, mais ça serait cool qu'au moins ton personnage le remarque! Embarassed Razz Laughing )

Le plan de base de Tetra aurait demandée moins d'effectif et aurait été plus sadique : tout faire sauter, absolument tout. Cependant, elle doutait qu'il approuve, mais bon...

"Je n'aprécie pas d'inclure mes filles là dedans. Nous devons parfois circuler en ville et leur meilleur défense, c'est l'anonymat. Incluses là-dedans, elles seraient exposées aux médias. Moi, je m'en fiche : ils me connaissent tous. Imaginez qu'on ne réussisse pas. Imaginez que, malgré notre réussite, rien, absolument rien, ne change. Une mentalitée ne s'efface pas même si les raisons de celle-ci ont disparut. Cela prendra des années. Elles seront encore en danger."

Elle croisa les bras.

"Les chances de succès ne sont pas très grandes. Je voudrais bien vous exposer une suggestion précise de ma part, mais mon idée est encore au stade embryonaire. En gros, la meilleure façon de procéder serait de trouver une raison pour faire sortir tout le personnel et de détruire carrément tout... même ces vaches. Nous ne sommes même pas sur que votre remède fonctionne sur elles, donc je pense qu'en y allant en ce sens, nous augmenterions de beaucoup nos chances de réussites."

Tetra aurait pu développer un peu plus, mais elle ignorait s'il prendrait mal le fait qu'elle refuse d'inclure ses filles dans le problème.

(Bon...j'espère que t'apprécie... moi je l'aime bien moins...en tout cas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Contenu sponsorisé





les grandes découvertes Empty
MessageSujet: Re: les grandes découvertes   les grandes découvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les grandes découvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pater Familias :: Physalis: "amour en cage" :: Résidences-
Sauter vers: