Pater Familias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pater Familias

C'est pour votre bien, mademoiselle...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les usines (derrière le marché)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Les usines (derrière le marché) Empty
MessageSujet: Les usines (derrière le marché)   Les usines (derrière le marché) Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:35

SLASH! Tetra et Idole apparurent sur le toit d'un énorme silo. Inspectant de ses yeux félidés les alentours, elle repéra rapidement les caméras, les gardes, les saletés de chiens! Pourquoi des chiens à la garde d'une usine à crème? Ils sont vraiment quelques choses à cacher. SLASH, encore SLASH... Tetra devait voir et estimer chaque téléportation pour ne pas finir dans un mur. L'idéal était de voir où elle se dirigeait, mais ce n'était pas toujours possible. SLASH! Cette fois elles était entré dans l'usine elle-même. Elles étaient entourées d'immence machine trieuse et embaleuse. Il falait qu'elles se rapproche des laboratoires. Passant à coté d'un four à combustion, Tetra se dit que se serait certainement un bon endroit pour une bombe car les combustibles fossile utilisé pour le faire fonctionner pourrait entraîner une réaction en chaine plutôt dévastatrice. Idole aurait certainement la même idée. Tetra apperçut ce qu'elle recherchait: une valve petite et isolée. Elle s'en approcha et l'ouvrit. La crème commença couler dans une petite chedière au sol. Il s'agissait d'un échantionneur. Dans pratiquement toutes les usines, des technitiens scientifiques sont toujours dans l'obligation de tester et de vérifier la qualité de leur produit durant la production. Donc, ils doivent venir chercher régulièrement des échantillons. La présence de cette valve signifie que le laboratoire n'est pas bien loin. Tetra remarqua au sol un gachi de crème renversé et des traces s'éloignant. Elle les suivit et elles arrivèrent en face des laboratoires. Le gros problèmes avec les laboratoires, c'est qu'ils sont toujours occupé! 24/24, des testes de contrôle de qualité doivent être fait. Il était donc difficile de fouiller et de passer inaperçu, surtout que Tetra était accompagnée. Idole ne pouvait entrer avec elle. De toute façon, il n'y avait rien à faire exploser en laboratoire, vu qu'il n'y a que des échantillons.

"Je vais devoir entrer seule la dedans."

Tetra sortie un papier de sa poche et fit un plan en général de leur secteur. Elle marqua d'une croix les caméras de surveillances et le périmètre aproximatif qu'elles couvraient.

"Il y a également des technitiens et des gardes, évitent les et explore. Les chiens ne sont que dehors alors tu peux te cacher. Au mieux, se serait se faire exploser toutes la production de plusieurs mois. Alors fouille bien chérie."

SLASH, elle était déjà dans le laboratoire, en équilibre sur un très haut classeur à observé un technitiens très concentré. Elle ouvrit lentement le tirroir et commença à fouiller. Ce serait extrèmement long, mais elle y arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Les usines (derrière le marché) Empty
MessageSujet: Re: Les usines (derrière le marché)   Les usines (derrière le marché) Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:31

La plupart des tests sont assez bateau et quelques minutes de repérage suffisent à les comprendre :
Depuis l’effondrement du capitalisme et la mise en place d’une politique de travail orienté vers la satisfaction des besoins locaux, l’obsession de qualité a remplacé l’ancien dogme de productivité à tout prix, au point que dans ce genre d’usine, le temps et l’énergie humaine consacrés à la recherche et au contrôle du produit dépasse de très loin celui dévolu à la production elle même. Naturellement, il faut ajouter que l’automatisation désormais complète des tâches répétitives contribue dans une grande part à ce phénomène. Les ouvriers, ou manutentionnaires, ou agents de production… peu importe comment l’on appelait ces esclaves des premiers âges de l’ère industrielle, n’existent définitivement plus. A leur place, on trouve aujourd’hui surtout des mécaniciens pour l’entretient de la ferraille, des laborantins qui dosent les mélanges et contrôlent le produit, des comptables et des administrateurs, tous formés à un niveau de compétence dépassant de loin leur fonction quotidienne. Même les agents de sécurité sont de véritables artistes dans leur domaine et il n’y a qu’une démonette comme toi pour ne pas les craindre.

Dans ce type d’organisation, il ne faut pas s’étonner de trouver un laboratoire tous les cent ou deux cent mètres dans l’entreprise, tous ayant probablement des fonctions générales communes mais aussi une fonction spéciale bien précise. Celui dans lequel tu es entrée semble malheureusement s’en tenir aux travaux routiniers : contrôle du PH, de la quantité d’eau par pesée de la matière sèche, du taux de matière grasse, de la quantité de sel. Bien sûr, tu n’es pas spécialiste mais tout ça te paraît des plus ordinaires. Même si tu ne t’attendais certainement pas à tomber, comme par miracle, sur une éprouvette annotée « contrôle de virulence », c’est quand même décevant.
Tu t’interromps tout à coup dans ton travail ; derrière la cloison du laboratoire t’es parvenu le bruit d’une conversation entre deux employés.
« Et avec ta femme, ça se passe comment ?
_Ofh, coup-ci coup-ça, je crois qu’elle m’en veut. Tu sais, il y a trois jours elle a pris un bon coup de froid. Paniqué comme je suis, j’ais appelé le médecin et je l’ais cloué au lit pour la journée. Elle a raté sa répétition, la prof l’a très mal pris et, depuis, elle fait sa crise… elle s’imagine qu’elle sait plus jouer ! Tu l’as déjà entendu au piano ma mésange, tu sais ce qu’elle est capable de sortir.
_Elle est tout bonnement géniale… »

Et blablabla et blablabla…. Sauf que ça blablablate de plus en plus près.
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Les usines (derrière le marché) Empty
MessageSujet: Re: Les usines (derrière le marché)   Les usines (derrière le marché) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:17

(Hé Master Boss, messemblait que t'étais pu un MJ lol! ... en tk Idole! Je t'attend ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Les usines (derrière le marché) Empty
MessageSujet: Re: Les usines (derrière le marché)   Les usines (derrière le marché) Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:52

Tetra fut écoeuré par cette discussion entre homme vide de contenue et d'importance. Faut vraiment avoir rien à faire! Il faudrait qu'elle change de laboratoire. Celui-ci semblait très bénin. SLASH! Tetra était revenue où elle avait laissée Idole. Elle la chercha des yeux. Rien, elle slasha pour finalement la découvrir inconsiente! Que s'était-il passé? Au moins, elle n'avait pas donnée l'alerte. Elle l'inpecta rapidement. Elle avait un boss sur le front. Était-ce ce qui l'avait fait chuter ou bien le résultat de la chute? Enfin, le médecin saurait le dire, mais Tetra ne pouvait se permettre de trimballer quelqu'un d'inconsient durant son inspection. Elle slasha dans un conduit de ventilation et y déposa Idole. Les bureau des directeurs peut-être? Oui! Elle laissa Idole là... personne ne passerait par là, et ce ne serait pas bien long. Elle se téléporta en direction des haute tour et atterrit dant un bureau très chic, plongé dans le noir. Elle inspecta les alentours et remarqua des détecteur de mouvement: il me falais pas couper la lumière rouge sinon l'alarme démarait. Rien de trop compliqué pour Tetra qui pourrais carrément traversé un mur sans rien toucher. Maintenant assise sur le bureau, elle lisait les documents du dessus même dans ces ténèbres. C'est alors qu'un dossier attira l'attention. Propagation viral Elle l'ouvrit et toute une liste de produit y était inscrit ainsi que de charabiat de scientifique dont elle ne comprit que l'essentiel. Elle prit donc ce dossier, ainsi que les quelques situé en dessous et SLASH. De retour dans le conduit d'aération, elle saisit Idole et SLASH!

(Suite, la demeure du médecin.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les usines (derrière le marché) Empty
MessageSujet: Re: Les usines (derrière le marché)   Les usines (derrière le marché) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les usines (derrière le marché)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pater Familias :: Physalis: "amour en cage" :: Le marché-
Sauter vers: