Pater Familias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pater Familias

C'est pour votre bien, mademoiselle...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelque part dans les égouts

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:32

Tetra était installée à un endroit où nul autre qu'elle ne peut se rendre. Elle était assise sur une forme de corniche très haute dans se conduit particulièrement grand. Elle observait le petit regroupement de ce que les hommes appelaient les sauvageonnes. C'était encore bon. Elle, ils la surnommait le diable. Il faut dire qu'elle en fait l'apparence. Il reste, apparemment en eux, des vieilles croyances encrées en eux pour la comparer au diable.
Elle devrait bientôt sortir pour leur procurer davantage de nourriture. Beaucoup de nouvelle était arriver c'est derniers temps. Plus de bouches à nourrir ne facilitait pas leur tâche, mais au moins, leur groupe devenait de plus en plus fort.
Comme son père lui manquait! Le seul homme qu'elle a jamais apprécié dans ça vie. Il lui manquait énormément.
Tetra sauta au bas de la corniche et alla questionner les dames.


"De quoi avez-vous besoins chers dames?"

Elle écouta leur demande, les gribouilla sur une liste. Elle irait bientôt... très bientôt elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeDim 25 Mar - 4:03

(hj: Je vais faire le maitre de jeu tant qu'on n'a pas assez de joueurs pour que ça tourne tout seul)

Là était bien le problème : elles avaient besoin de ce qu’il y avait de plus difficile à obtenir et surtout à conserver. La plupart des nouvelles arrivantes avaient eu la présence d’esprit d’emporter avec elles quelques produits de premières nécessité avant de fuguer. En comptant l’aide humanitaire, vous ne risquez certainement pas de manquer de pâtes, de riz, de lait en poudre et de boites de conserve. Ces groupes pensent vous rendre service en vous fournissant exclusivement des denrées faciles à conserver mais en réalité, on a vite fait de tomber malade avec un régime pareil, surtout quand on a été habitué à manger sainement toute sa vie. La communauté, et plus particulièrement les jeunes, ont besoin de produits frais, surtout des fruits et légumes et du lait entier. Si possible, un peu viande ne serait pas du luxe non plus.
Les nouvelles ont également ramené pas mal d’argent. Tout le problème étant de pouvoir remonter à la surface pour l’utiliser. Si tu pouvais ramener quelques vêtements neufs, quelques filles pourraient se risquer dehors pour acheter des ustensiles de cuisine et des objets pouvant servir d’armes improvisées (dans les magasins de bricolage, on trouve des tournevis, des serpes, des haches…)
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:26

Tetra faisait tout ce qu'elle pouvait pour aider ses amies. Elle, elle n'éprouvait aucun mal. Elle était toujours capable de manger suffisamment de nourriture chapardée. Son pouvoir aidait beaucoup il faut dire. Et elle n'avait pas l'inconvénient de devenir une mère. Aucun homme de s'intéressait à elle, même parmi leurs alliers. Ses attraits étaient particuliers. Elle avait un regard vert félins, mais les griffes qui allaient avec aussi. Le fait qu'elle ressemblait au diable n'aidait par la jeune femme dans la vie amoureuse. Ce n'était pas bien grave. Contrairement à bien d'autre, Tetra semblait ne pas avoir besoin d'amour.
SLASH, elle se retrouva descendu. Elle les encouragea et leur dit qu'elle ramènerait tout ce qu'elles lui avaient demandé.
Tetra mit sa longue cape à capuche. Ainsi déguisée, personne ne la verrait. SLASH! Elle disparut dans un nuage de poussière bleu-noir.


(Suite au marché)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:30

Retour du marché, sous le conservatoire

SLASH! Tetra apparut au milieu de ses compagnes et amies. La plupart ne firent pas de saut de surprise, habituées à leur compagne. Cependant, certaine nouvelle, encore peu familiarisé avec leur... alliée étrange, sursautèrent et s'éloignèrent d'elle. Tetra les regarda, avec un haussement de sourcils.

*Pense: Des nouvelles...*

Se disait-elle. Les autres finiraient bien par leur dire que c'était elle, Tetra, la principale source de revenues, nourritures, biens de tout genre, et certainement, leur chef in directement. Personne ne s'était nommée chef dans leur groupe, mais en réflexe, tout le monde écoutait, et obéissait à Tetra. Elle était la plus expérimentée, même si elle était parmi les plus jeune. Sa différence, c'est qu'elle fait cela depuis qu'elle est née. Alors que les autres arrivent tout juste des familles en protection. Tetra sait se battre bien mieux que les hommes, elle maligne et elle se déplace d'une façon impossible. C'est certainement ce qui fait que les autres femmes la classe au dessus d’elles. Tetra n'a cependant jamais rien réclamée. Elle distribua la nourriture, les médicaments et les vêtements à toutes. Elle alla s'asseoir devant un femme en train de réparer un vêtement.

"Hum... j'aurais besoin d'un nouveau costume. J'ai eu quelque problème aujourd'hui."

La dame sourit et lui demanda ce à quoi elle pensait. C'était bien un des seules chose que Tetra ne savait pas faire : coudre. Elle a un peu apprit en vivant de longues années avec des recrus éduquées. Cependant, elle n'a jamais vu l'utilité de le développer. Toutes les femmes ici savaient déjà faire, et certainement mieux, ce qu'elle n'était pas capable de faire. Alors pourquoi perdre du temps dans un apprentissage inutile. Elle préférait grandement perfectionner son habilité au combat et ses techniques pour berner les hommes. C'est exactement ce qu'avait besoin les rebelles, une femme qui peu rivalisé avec les hommes sur leur terrains.
Tetra expliqua alors à la dame son idée pour le nouveau costume. Elle pensait intégrer du maquillage. Trop de genre remarquait sa peau bleue. Peinturer en blanc ou en brun, elle passerait certainement inaperçue. De plus, tout ceux la recherchant savent qu'elle est bleue. Ce qui n'est pas très bon pour elle. Il n'y a pas grand-âme qui vivent avec la peau bleu. La dame approuva et commença à travailler sur les vêtements qui confectionneraient le prochain costume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:48

Comme à l’accoutumé à chaque nouvel arrivage important de nourriture une espèce de veillée s’improvise dans les égouts, avec les moyens du bord. Avec des restes de palettes volées et de bois de chauffage, vous allumez un petit feu de camp juste assez gros pour vous éclairer sans enfumer tout le couloir ni révéler votre présence. Habituellement, il est impensable de chanter ou jouer de la musique pendant ce genre d’événement. Tout juste s’autorise t’on à parler un peu plus fort qu’en temps normal mais les salles du conservatoires résonnent à tous moments des répétitions et des concerts menées par les femmes de la surface, personne ne risque donc de vous entendre là haut, et quand bien même vous seriez confondues avec le reste des instrumentistes.
Ce soir, les filles se lâchent plus encore qu’à l’accoutumé : les jeunes se déshabillent et s’exhibent nues autour du feu dans des postures obscènes, poussent des cris et des jurons à choquer un rocker d’usine, racontent des histoires odieuses, se battent entre elles sans le moindre prétexte pour le seul plaisir de se rentrer dedans et de se faire mal… c’est ce que font toujours les nouvelles à leur arrivée dans la communauté : passer par tous les excès qui leurs sont défendus de l’autre coté.
Pendant la fête, la « vieille Louise », pas si vieille que cela du haut de ses trente cinq ans mais qui doit son nom à son ancienneté dans le groupe te prend à part dans un coin discret éloigné du feu. C’est l’une de tes plus anciennes amies. Elle est arrivée dans les égouts l’année de ta naissance et a bien connu ton père et a déjà passé des nuits blanches en ta compagnie à te raconter quel genre d’homme il était.
Une fois à l’abri des regards elle te sourit avec résignation et te murmure à l’oreille qu’elle va être obligée de te dire adieu cette fois. Demain, elle remontera à la surface.
Comme tu l’interroge sur les raisons de son départ, elle retrousse l’une de ses manches et te montre sa peau, devenue à plusieurs endroits aussi bleue que la tienne.

« J’ais le virus. Si je reste la, je ne tiendrais pas jusqu’à la fin du mois, il faut que j’aille à l’hôpital en vitesse. Et tu sais qu’une fois que les traqueurs t’ont mis la main dessus, ils ne te lâchent plus… encore moins si tu es malade. D’ici quelques semaines, je serais peut être mariée à un médecin qui passera le reste de sa triste vie à veiller sur ma petite santé. C’est pas grave, toutes ces années ici ont été vraiment chouettes. »
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:28

Tetra est heureuse dans ce genre de fête. Elle s'amuse avec les autres et c'est toujours elle qui remporte finalement les bagarres. Elle tape tout de même quelques fois sur la tête de certaines avec sa queue lorsqu'elles ont tendance à vraiment trop faire de bruit.

Elle fut alors attirée dans un coin par son amie de toujours. Attristée par son sort.


"Oh, je ne veux pas que tu partes..."

Elle soupira, attristée. Son amie de toujours lui manquerait énormément.

"Je ne veux pas que ce soit un adieu....tu......je viendrai te voir... d'accord? Je te chercherai, et je viendrai te voir une fois seule. Tu pourras... quand même nous aider. Mariée à un médecin, tu devrais pouvoir nous procurer quelques médicaments."

Elle serra son amie contre elle. Tetra se demandait si elle allait devenir comme elle: toute bleue avec une queue et des oreilles étranges.

"Si... tu deviens comme moi, viens vite nous rejoindre! Je suis solide comme un rock! Peut-être le seras-tu toi aussi. Je t'apprendrai comment maîtriser les Slash."

Elle préférait prendre des situations de façon positive. Elle n'aimait pas les mauvaises nouvelles.

"Je te plains, devoir supporté de vivre avec un homme. S'il te prend des envies de lui arracher les yeux, je suis volontaire pour t'aider à y parvenir. Wink "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:32

La vieille Louise se contentait de sourire à tes paroles consolatrices, sachant bien qu'elle ne risquait sûrement pas de devenir comme toi et qu'elle pourrait s'estimer heureuse si seulement elle parvenait à guérir sans la moindre séquelle.

"Tu sais, j'ais un peu honte de l'admettre mais... il n'y a pas que la maladie. Maintenant, ça va faire quinze ans que je vis sous terre et... il y a des choses qui finissent par me manquer. Se balader dans les jardins sans avoir à se cacher, s'allonger dans l'herbe en plein soleil, s'endormir au chaud lovée entre deux gros bras bien lourds... et les calins! Les GROS calins, je veux dire.
On ne peut pas continuer à priver les sauvageonnes de tout ça. Dès mon retour à la surface, je m'engagerais par la voie officielle et ferait en sorte que les débats avancent. Même si ma maladie est malheureusement la preuve que certaines lois sanitaires et sécuritaires sont encore nécessaires, il en est d'autres qui ne servent plus à rien et ne sont plus tolérables. "
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:17

Tetra soupira qu'en au propos de son amie. Elle l'avait cru forte. Toutes les choses qu'elle décrit lui semblent parfaitement facultatives. Tetra avait toujours vécu ainsi. C'était sa vie. Elle en avait été privée, elle en est privée et elle ne s'en porte pas mal du tout. Elle s'en sent même forte. Tetra pensait que son amie était comme elle, mais apparemment, elle avait tord. Elle baissa la tête, déçue.

"Personne ne t'a jamais obligée à rester."

Sur ce, SLASH, elle disparut et réapparut auprès de celles qui, au moins, se réjouissaient de leur liberté. Même si, par un miracle, Louise réussirait à accomplir l'abolition des règles idiotes, Tetra n'était pas certaine qu'elle serait capable de vivre comme... un femme. Elle n'aimait pas les hommes. Elle les verrait éternellement comme des ennemis. Seul son père détenait de statue d'allier. Tetra n'aimerait sans toute aucun homme de sa vie et cela lui importait peu. Si l'égalité des sexes entre en vigueur, Tetra vivrait certainement en ermite, seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:25

Eh bien ! Tetra peut quelques fois se montrer cassante. Mais Louise a compris le message : désormais, elle n’est plus la bienvenue ici. On ne peut pas trop en vouloir à quelqu’un qui n’a jamais connu d’autres modes de vie que celui des égouts et qui ne sait pas ce que c’est que de recevoir l’amour d’un homme en dehors de son père, mais quand même, Louise aurait espéré ne serait-ce qu’une petite marque de compréhension, ou au moins d’indulgence. Tant pis. Deux heures plus tard, lorsque les choses commencent un petit peu à se calmer du coté des fêtardes, Louise a complètement disparue, probablement déjà partie vers la surface et l’hôpital le plus proche.
(suite de l’histoire de Louise au conservatoire)
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:54

Tetra s'en voulait un peu. Elle n'avait pas été méchante, mais elle n'avait pas été gentille non plus. Elle n'avait dit que la vérité. Aucune femme n'était obligée de rester dans les égouts. C'était un choix: un choix de liberté, un désir de liberté. Sans ce désir commun, aucune rébellion qui en vaille la peine ne peut être tenue. Si Louise ne possédait plus ce désir, il était normal qu'elle parte. Elle aurait même du partir avant si son désir de liberté était si peu encrée en elle. Tetra posa son regard sur les deux jeunes nouvelles qui dormaient la tête accotée sur ses cuisses. Elle leur caressa doucement les cheveux.
À qui raconterait-elle toutes ses histoires maintenant? Avec qui partagerait-elle ses cauchemars et ses rêves? Elle se frotta les yeux pour empêcher les larmes d'apparaître. Elle serra ensuite les poings. Encore une raison de plus pour haïr les hommes. Ils lui ont volé l'amour de sa meilleure amie. La blessure était récente et fort douloureuse.
Elle s'endormit à son tour, songeant, puis rêvant à la situation inverse. À quoi ressemblerait le monde si les femmes devenaient libres, et que les hommes ne soient plus libres à leur tour? Ils se rebelleraient certainement! Alors pourquoi elles, ne le devraient pas? L'âme masculine est d'un égocentrisme pure et impitoyable. Aussi protecteur soit-il, il ne pense pas vraiment à nous: ils pensent à eux avant tout. Après tout, que serait leur petit monde sans femme? Ils ne peuvent se passer de nous. Alors que nous, on le peut... si on le veut assez fort du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeDim 8 Avr - 6:47

Vingt-quatre heures passent sans qu’aucun autre événement particulier ne viennent perturber votre petit quotidien, ce qui est assez bienvenu compte tenu des nombreuses émotions fortes que t’ont fournies les évènements récents. L’image de la vieille Louise te revient en permanence à l’esprit. Avec un certain écœurement mêlé d’appréhension, tu l’imagine dans sa future vie quotidienne obligée d’aller se coucher tous les soirs à dix heures maximum, de manger à heure régulières les « repas équilibrés » qu’on lui mettra dans l’assiette elle qui a horreur des légumes, de sortir couverte à la première petite brise, de se faire porter, bercer, border, sermonner et même de recevoir quelques fois ces petites punitions ridicules et bénignes qui font pourtant si peur aux femmes-fillettes de la surface. Cette dure à cuire que tu as déjà vu serrer les dents pour ne pas se plaindre malgré un poignet cassé, de l’imaginer bientôt en train de pleurnicher comme un bébé à cause de quelques malheureuses petites tapes sur les fesses finit de te donner la nausée.
Vers la tombée de la nuit, du moins le supposez-vous car il est difficile d’évaluer le moment de la journée dans lequel on se trouve quand on vit sous terre, je groupe reprend sa migration.. Quelques unes se demandent ce qui est arrivé à Louise et l’évidence de la réponse suffit à donner au groupe un petit air de morosité.
Tout le monde sursaute d’un seul coup lorsque, sans aucun signe avant-coureur, une voix puissante et masculine résonne à travers tout les égouts par le truchement d’un mégaphone. Immédiatement, tout le monde pensent à une attaque de traqueurs et les plus nouvelles se blottissent contre les autres en tremblotant. Même les anciennes ne sont pas fières.
« Avis à la communauté de femmes dites « sauvageonnes », je suis le docteur Benoit. L’une des vôtres s’est présenté ce matin à l’hôpital avec des symptômes très graves du virus gynécide. Mon équipe et moi même sommes descendus dans les égouts et partis à votre recherche de notre propre initiative sans avertir les autorités. Nous ne souhaitons que vous examiner. Aucun traqueur ne nous accompagne, nous ne sommes pas armés et largement inférieurs en nombre. »

La voix vient de très loin. Suffisamment loin pour permettre de passer son chemin et de les laisser continuer à l'aveuglette sans jamais vous trouver si telle est votre décision. Et un simple coup d'oeil aux visages interrogateurs fixés sur le tien te fait comprendre qu'en l'absence de Louise, la décision n'appartient plus qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:42

Tetra se tourna vers les voix. Toutes les autres la regardait. Oui, elle le savait, elle devrait les laisser les examiner. Cependant, c'était très dangereux. Les hommes étaient près à tout pour les capturer. Surtout les jeunes nouvelles qui était particulièrement inhabituées aux conditions sous-terraines et qui se laissait si facilement attirer par cette appât aux gains. Tetra la solution était simple. Elle observa le groupe et pris la parole.

"Louise était malade. C'est pour cela qu'elle est partie. Mais il y a des chances pour que d'autres d'entre vous soient malades. Je n'ai pas l'intention de laisser l'une de vous se faire emporter par eux sans que ce soit de votre propre gré. On ne peut pas savoir si ce qu'ils disent est vrai. Peut-être sont-ils toute une armée munie de tranquillisants pour toutes nous ramener. Alors pas question de se rendre vers eux. C'est eux qui viendront et en nombre contrôlé. J'irai chercher deux médecins. Ils resteront le temps qu'il faudra pour vérifier si vous êtes malades. Aussi acharné soient-ils, ce n'est pas dans leurs intérêts de nous laisser mourir. Ils ne pourront plus nous capturer, que nous soigner. Vous avez trois options: 1- vous me laisser faire et tout ira bien, 2-vous partez seule si vous en avez rien à faire des médecins, 3- vous aller les rejoindre et ils vous ramènent à la surface."

Sur ce Tetra disparut dans un slash et apparut près des hommes, mais dissimuler dans l'angle d'un conduit.

"Bien le bonjour messieurs. Je ne peux vous laisser tenter quoi que ce soit contre mes protégées. Il n'est pas question de les exposer à vos règlements. J'emporterais seulement deux de vos meilleurs médecins et ils resteront avec nous le temps qu'il faudra. S'il tente quoi que ce soit contre nous, je leur arrache personnellement les yeux. Est-ce assez claire? S'ils font bien leur travail, nous trouverons façon de vous remercier."

Toujours dans l'ombre, elle les observa ensuite pour constater brièvement leur nombre et leur organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:54

« Eh attendez une seconde, je connais cette voix là ! »
A l’endroit ou tu es apparu, trois hommes et une femme en tenue civile mais surchargés de sacs contenant probablement du matériel médical attendaient leur réponse. Alors que tu la leur donnait, celui qui a l’air de diriger le groupe fait un geste à ses compagnons et s’avance vers toi ; Tu reconnais les traits de l’homme qui t’avait fourni un chariot la veille.
« Mais oui, c’est bien ma petite diablotine d’hier. Bon, eh bien je vais vous présenter mon équipe : Nous avons le docteur Leroux, psychiatre, psychologue et hypnotiseur, (il désigne un vieux monsieur qui ressemble à un père Noël), le docteur Quillet, (il désigne une grande jeune femme à l’air sérieuse et déterminé) bactériologue spécialiste des virus de guerre, le Docteur Mortier (un homme du même âge que lui mais plus petit et plus mince), gynécologue, et moi même, médecin généraliste. Je ne travaille pas à l’hôpital mais nous sommes de vieux amis d’école tous les quatre.
Comme vous l’avez compris, nous avons tous des spécialités complémentaires. Emmener seulement deux d’entre nous ne servirait à rien. Vous devez nous prendre tous les quatre ou pas du tout. »
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:14

Elle grogna en la reconnaissant elle aussi. Non mais le salaud était bien collant! Elle sortit de l'ombre les mains sur les hanches.

"Toujours là pour me coller, monsieur Cyril. Toujours aussi embêtant avec vos idées de bienfaisance."

Elle fixa la dame.

"Impressionnée qu'ILS permettent à une femme de manipuler de si près de dangereux virus."

Tetra soupira et re disparut. Elle apparut près des autres dames qui la regardaient avec intégration.

"Ils sont 4, et, apparemment, incapable de travailler l'un sans l'autre."

Elle se tourna vers les quelques guerrières, comme elle, du groupe.

"Ne les lâcher pas des yeux et n’hésitez pas à taper dessus aux moindres mouvement brusque."

Elles hochèrent la tête en prenant des armes, depuis fort longtemps disparut. Des armes qui pouvais tuer.

Tetra fut de nouveau près des médecins.


"Je vous emmène donc. Pas de mauvais coup. Ma menace tient toujours."

Elle s'approcha d'un et SLASH, elle disparut avec lui, et finalement tous les autres pour les ramener parmi les femmes. Tetra regarda donc l'oeuvre des médecins avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:09

Pas plus intimidés que ça, les médecins commencent à déballer tout leur matériel: gants, coton, pansements, désinfectants, seringues, flacons à échantillons ainsi que plusieurs lots de draps propres à disposer sur la "table d'examen" improvisée avec quelques planches solides rescapées du feu de camp. A défaut d'eau distillée, ils demandent de l'eau potale pour se rincer les mains après chaque examen. Un coup d'oeil déçu à vos maigres reserves suffit à leur faire comprendre que rien ne sera facile.
Cyril à l'intention de ses collègues:
"Bien, je crois que pour s'en sortir, il va falloir être économe de tout... sauf de nos efforts."

Puis, en direction des sauvageonnes: "Qui montre l'exemple?"

Une fois n'est pas coutume,pour ce qui est de se prèter à un examen médical ce sont les plus récentes sauvageonnes, habituées à ce genre de traitement, qui le lancent les premières tandis que les autres restent craintivement en arrière à la vue des seringues. Pour chaque cas, les médecins préèvent un échantillon de sang, questionnent abondamment sur l'hygiène, le repos et l'alimentation, procèdent à un examen du corps sous toutes les coutures au plus grand mépris de la pudeur, font quelques recommandation et n'omettent pas quelques gestes et paroles réconfortantes. Pour ce que tu en entends, le discour est plutôt optimiste mais ça ne veut pas dire grand chose: Une sauvageonne ex-infirmière à domicile t'avait expliqué que depuis qu'on avait compris à quel point un état mental et moral positif, alliée à une certitude de bonne santé ou, à défaut, de rétablissement rapide aidait considèrablement la guérison, les médecins se montraient toujours optimistes devant les patients, à plus forte raison envers les enfants et les femmes, jugées "trop fragiles" pour entendre certaines vérités.
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:45

Tetra n'avait pas l'intention de passer un quelqu'onque teste. Attention à la vie de celui qui l'approcherait. Elle n'avait jamais été malade de sa vie. Son corps bleu lui apportait apparemment l'immunité virale.

Elle surveillait de près chacun d'eux et fit quelques commentaires.


''Vous n'êtes pas avec vos petites poupées bien dressées. Évitez donc t'en que possible toutes position qui pourait les mettre mal à l'aise. Je suis certaine que bien d'entre elles sont facultatives.''

Cela, elle le savait de son père. En t'en qu'homme, avant de changer, il avait accès à beaucoup d'information. Il s'en servait comme argument pour encourager certaines dames à nous rejoindre ensuite. Les médecins n'ont pratiquement jamais besoin de dénuder une personne pour l'examiner. Un examen général se faisait avec quelque questions. Puis, celon les résultats on allait plus loin. Mis à part les problèmes liers au organes sexuels, il n'était pas essentielle de dénudé une personne.
Ici, elles sont un groupe de femmes qui vivent ensemble. Où est le risque de transmission de MTS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:39

Alors que tu assommait l’équipe de médecins de tes commentaires acides tandis qu’il travaillaient sans relâche pour préserver la santé de ta communauté, un agacement de plus en plus vif se peignait sur leurs visage. A la fin, excédé, Cyril relève une de tes critique et sans même prendre le temps de tourner les yeux vers toi, tout en continuant de travailler sur la sauvageonne s’exclame « Quand j’aurais besoin d’entendre braire un âne je te sonnerais ! En attendant, tu serais bien gentille de la fermer et ne nous laisser faire notre travail. Je te rappelles que le moindre problème qui échappe à notre vigilance maintenant peut donner une épidémie d’ici deux semaines. »

Généralement, les hommes n’emploient ce genre de ton qu’envers leurs semblables. Si les femmes sont souvent grondées avec paternalisme on n’est jamais aussi brutal avec elles. Tu peux donc considérer cela comme une marque d’estime autant que comme une insulte.
Après une journée et demi de travail, les médecins fourbus rangent péniblement leurs échantillons. Cyril te prend à part. Malgré les grosses cernes sous ses yeux, son regard est encore vif.
« Puisque tu semble être la chef de ce groupe, je vais te dire la vérité : pour l’instant, nous n’avons repéré aucun cas de maladie déclaré. Les échantillons de sang nous diront si quelqu’un porte le virus à l’état latent ou non.
Par contre, ne te vexe pas mais… elles sont sales ! Sales, maigres et fatiguées : le cocktail explosif. Dans des condition pareilles, s’il y a la moindre porteuse dans le groupe, elles seront toutes malades. C’est heureux que Louise soit parti à l’hôpital avant d’avoir contaminé qui que ce soit.
C’est pour ça qu’on va avoir besoin de toi, et je te demanderais de m’écouter avec le plus grand sérieux : A partir de maintenant, si tu aperçoit la moindre tâche bleue sur une autre peau que la tienne, même si ça ressemble à un gros hématome, tu me’envoies la fille tout de suite. En échange, tu as ma parole que je ne livrerais personne aux autorités , tout le monde sera libre d’aller ou bon lui semble mais UNIQUEMENT après totale guérison.
On est d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:20

Tetra n'en était nullement insultée, ni même frôlée dans son estime. Elle souriait amusée de la frustration de cet homme.

"Que de frustration. Cependant, dites vous que je suis gentille en ce moment en fait. Vous êtes plutôt chanceux."

Après la journée, certaines filles viennent me voir inquiètes. Elles ne voulaient pas retourner à la surface. Elles voulaient rester. La présence de ces gens les dérangeait. Tetra leur sourit, leur disant qu'il n'y avait rien à craindre. Quelle ferait tout ce qu'il était possible de faire pour les protéger.

Puis, son papier collant favoris la pris à part pour lui expliquer la situation. Une situation fort embêtante et une proposition qui tien qu'à un fil.

"Plusireurs d'entre elles sont sales depuis des années, et elles n' en sont que plus fortes. Une ultra propreté affaiblit le système immunitaire. Je m'inquiète uniquement pour les nouvelles. Elles sont encore faibles, trop faibles pour vivre ici à cause de leur précédente vie surprotégée... une des raisons pour laquelle on en veut autant à la société d'en haut."

Elle soupira.

"Je vais les surveiller, et leur conseiller de faire comme Louise si elles sont malades. Mais..."

Elle le regarda longuement.

"Que vaut vraiment la parole d'un homme? À vos yeux, elle pourrait très bien ne jamais être vraiment guérit. Alors notre entente serait... injuste. Les filles ne me pardonneraient pas de les avoir envoyées dans ce genre de guêpier."

Elle arrêta un moment et changea du tout au tout de sujet.

"Louise voulait un bon mari médecin. Vous ne connaîtriez pas quelqu'un pour elle?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:30

« Un bon mari ? Mais le pays en est rempli. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire que ce soit un médecin, nous avons pu commencer à la traiter à temps et il y a de fortes chances pour qu’elle ne garde aucune séquelle. Si c’est à nous que vous pensez, pour le moment, mes collègues et moi consacrons tout notre temps et toute notre énergie à combattre les virus de guerre. Même la petite Amélie (il désigne la femme médecin) ne voit plus sa famille qu’une ou deux fois par semaine.
Mais rassurez vous, je me débrouillerais pour lui faire rencontrer un mari aimant, dévoué et… pas trop à cheval sur les règles.
(petit clin d'oeil)
Maintenant il est temps de nous quitter. Nous avons tous beaucoup travaillé et Amélie devrait déjà être baignée et couchée depuis deux heures. »Le gros bonhomme qui ressemble à un père Noël avait déjà pris sa collègue dans ses bras et caressait doucement ses cheveux en la berçant.
De ce que tu en sais, bien que peu nombreuses les femmes sont très appréciées comme médecin à la surface, pour éviter aux dames pudiques de se déshabiller devant un homme inconnu. Celle ci est vraiment un curieux personnage : tant qu’elle travaillait, ses gestes étaient précis et énergiques, son regard fort et volontaire. Une fois la pression du travail retombée, elle ressemblait entre les bras du gros bonhomme à n’importe quelle autre « femmes-fillettes » de la surface.
« Bon eh bien… au revoir petite démonette. On se revoit d’ici une semaine ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:39

''C'est simplement... qu'elle avait dit qu'elle préférait avoir un mari médecin. Je ne connais pas toutes ses raisons.''

Elle regarda ensuite Amélie et soupira en assistant à son retour à l'état d'enfant-femme. Quelle gachi! Une femme avec tant de tallent obligée, de se plier à un heure de coucher. Tetra la regarda longuement. Elle espérait voir en elle la lueur de la rebélion. Une médecin, aussi spécialisée soit-elle, parmi elles, serait une merveilleuse occasion. Tetra volait déjà des médicaments, mais dans bien des cas, elle ne savait pas que ce que certaines avaient besoins. Avec une médecin à leur côté, elles ne se contenteraient pas que de médicaments basiques à l'efficacité relatives.
Enfin... il y a peu de chance...
Énormément de femmes restent à la surface. Des femmes corrompues qui n'ont aucune idée de ce qu'est la liberté. Des femmes qui n'ont aucun idée de ce qu'est leur cause. Elles voient les sauvagonnes comme des femmes impropres, incultes, mal élevées, anticonformistes et complètement tombées sur la tête. La première impression n'est jamais la meilleure, mais elles n'ont pas l'opportunité d'avoir une seconde impression. Les femmes du groupe sont les rares à avoir pu voir au delà des apparences.


''Oui, pas trop à cheval sur les règles... sinon elle pourait revenir.''

Lui? Il irait contre les règles peut-être... il était déjà en train de le faire en la aidant.
Démonnette... oui, elle était un monstre démoniaque. Et non, ... finalement, ce genre de personnage ne comprendrait pas leur cause.


'' Un semaine....hm... et vous nous retrouverez comment?''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:14

Cyril prit un air faussement naïf en faisant semblant de réfléchir.
« Comment vous retrouver… c’est vrai que vous vous déplacez beaucoup. Oh mais oui !Seigneur suis je sot je n’y pensais plus » (apparemment il y pensait depuis le tout début) « C’est toi qui me retrouveras ! Je ne pense pas que tu auras le moindre problème pour te faufiler chez moi, ou même à l’hôpital. Si tu ne te souviens plus ou j’habite, je vais te le noter sur un papier. »
Il prit un stylo, une feuille et commença à griffonner son adresse avant de te remettre le papier.
« Au fait, sais tu comment on a découvert le remède, puis le vaccin contre le sida ? On a découvert en Afrique du sud des prostituées qui avait développé une immunité naturelle au virus. Les prostitués, en ces temps de mondialisation marchande étaient des femmes qui travaillaient en vendant… ahem, disons qu’elles vendaient aux hommes le droit d’avoir des rapports intimes avec elles. De plus, dans les campagnes arriérées de ce qu’on appelait à l’époque le tiers-monde ou les pays pauvres, beaucoup d’endroits ne connaissaient même pas les préservatifs.
Autrement dit, c’est parmi les personnes les plus exposés au virus, ceux chez qui le virus tuait par milliers d’hommes et de femmes qu’est apparu le sujet immunisé et c’est en étudiant son cas qu’on a pu immuniser tout le monde. Tu vois ou je veux en venir ? »
Il marqua une petite pose tout à fait théâtrale.
« Depuis ta naissance tu luttes pour libérer les femmes des contrôles d’hygiène, d’alimentation et de tout les protocoles de sécurité qui les étouffe. Mon équipe et moi nous battons contre la maladie qui rend ces protocoles nécessaires. Et si la réponse était quelque part dans ton sang ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:45

Tetra prit le papier et écouta l'histoire de la découverte de se vaccin. Ce n'était pas un mystère. Elle en avait entendu parlée. Une des plus grandes découvertes. La réponse dans son sang? Elle soupira. Tout ce que les hommes pouvaient faire avec quelques goûtes de sang, c'était immonde. Savoir exactement tout de quoi seulement à partir de ça. Trouver de quoi l'empêcher se téléporter pour anéantir la rébellion. Il faut dire que Tetra était la principal source qui permettait à se groupe de tenir.

"Je sais où vous voulez en venir. Mais, je ne vous pas fais pas assez confiance, monsieur le médecin. Comme je vous l'ai déjà dit, beaucoup de ses protocoles ne sont plus nécessaire. La maladie est beaucoup moins présente qu'avant."

Accepter, refuser... l'idée était tout de même tentante. Un remède contre la maladie qui maintenait la femme enfermée. Tetra pensa aussi à elle même. Que ferait-elle une fois libre de sous terre? Elle n'était pas faite pour vivre en haut. Sa vie n'aurait plus de sens. Elle se doit pourtant de désirer la liberté pour ses amies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:24

"Moins présent qu'avant? Si tu le dis... On en reparlera dans une semaine, tu auras le temps de te décider.
Ah et fait quand même attention à toi. Ce n'est pas parce qu'on te suppose immunisée que tu dois courir des risques inutiles.Et quand bien même le virus ne pourrait pas te toucher, si tu restait trop longtemps à proximité d'une malade il pourrait t'utiliser comme véhicule pour infecter quelqu'un d'autre. C'est aussi ce qui se passait pour le sida au début du 21ème sciècle: des personnes porteuses de la maladie qui n'en souffraient pas mais pouvaient quand même la transmettre. On peut affirmer que ce n'est pas ton cas, sinon tu aurais décimé toute la communauté mais ça peut le devenir si tu t'approche trop d'une amie qui commence à virer au bleu."


Il se tourne après un ultime au revoir, fait quelques pas en direction de son équipe déja en train de partir, puis se ravise etrevient vers toi.

"Oh et puis zut, arrache moi les yeux si tu veux mais il faut que je le fasse."

et il te dépose un léger baiser sur la joue avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Tetra Wagner
Admin
Tetra Wagner


Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:29

Elle contaminer toute les autres? Impossible! Non, elle ne le concevait pas, mais ce qu'il disait avait pourtant du sens. Elle soupira. Pourquoi tout ces problèmes. Il y a quelques années, il semblait qu'il n'y avait pas de problèmes. Pourquoi tout de bouscule tant aujourd'hui? Qui a-t-il de si différent de l'époque où on père était là? Comme il lui manquait! Un père fort et logique qui aimait et était fière des progrès de sa petite fille dans l'art du combat. Tetra avait l'impression que l'éternité était passée depuis cette époque, mais non. Seulement 2 ans. Deux petites années.
Absorbée dans ses pensés, elle ne porta pas attention au médecin qui revenait. Peut-être avait-il oublier une valise ou un autre conseil inutile mais...


Quelque part dans les égouts Qquestionsb2


... ce fut sa réaction immédiate: de l'interrogation. Puis une colère remonta dans son ventre, sentent odeur bien trop près d'elle. Elle leva sa main griffue et ... le voilà marqué de 4 traits parallèles sur la joues gauches. Elle recula, l'air mauvais d'un chat enrager au visage...

"J'ai raté ton œil, attention à toi."

Elle lui tourna le dos et aller retrouver les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-l-ocean.forumactif.com
Docteur Benoit
Admin
Docteur Benoit


Nombre de messages : 130
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:26

Quand le médecin t'a déposé un baiser sur la joue, beaucoup de tes compagnes ont frémis, craignant que tu le taille en pièces. quand tu as répondu par une griffure, ce sont les nouvelles qui ont sursauté, terrorisé par le geste "sacrilège" que tu venais d'accomplir. Un geste aussi aggressif envers un homme, et pour un simple baiser... certaines avaient été sévèrement punies pour moins que ça à la surface et malgrès tes pouvoirs, elles s'attendaient presque à voir le médecin t'allonger en travers de ses genoux pour te faire endurer ce traitement certe peu douloureux mais tellement outrageant, d'ailleurs peut être plus outrageant encore du fait qu'il ne faisait pas très mal, que leur tempéramment rebel les avaient si souvent conduites à subir dans leur ancienne vie.
Cyril, quand à lui a l'air de prendre ça à la rigolade.
"Tu es dure en affaire: quatre plaies saignantes pour un baiser sur la joue, ça en valait encore la peine, mais un oeil, c'aurait vraiment été trop cher payer."

Tout le monde soupire de soulagement en voyant l'équipe médicale partir, mais tu devines avec une certaine colère que beaucoup d'entre elles ont aimé passer cette visite. Qu'elles ont aimé être touchée par des mains d'hommes, entendre une voix d'homme leur dire des choses douces et savoir que des hommes se préoccuppaient de leur santé.
Après avoir été livrées à elles même si longtemps, elles ont aimé se sentir à nouveau protègées par un homme.
Qu'une créature hors norme telle que toi s'accroche à son identité de femme et tâche d'être une femme comme les autres, de vivres comme elle et de les préserver est tout naturel. Mais bien que tu n'utilise tes pouvoirs que dans leur interêt, la seule existence de ces pouvoirs qui te rangent sans erreurs possible dans la cathégorie des forts, au dessus même des représentants du "sexe fort", crée quelqques fois une distance entre elles et toi. Il est certains de leurs sentiments que tu ne pourras jamais vraiment comprendre, et ce désir de se sentir protègée en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://paterfamilias.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelque part dans les égouts Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans les égouts   Quelque part dans les égouts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque part dans les égouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la sortie de l'égouts
» Dans le gynécée
» COMMENT INSÉRER UNE IMAGE DANS UN TEXTE SUR LES FORUMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pater Familias :: Physalis: "amour en cage" :: Les égouts-
Sauter vers: